Étalonnage des manomètres

Un prestataire de service effectuant des mesures est - comparable à un propriétaire de véhicule - responsable du fonctionnement et de l'exactitude irréprochables de l'appareil de mesure utilisé. Assurez-vous de la haute précision de mesure de nos manomètres qui dépasse largement les exigences de la norme EN 13829, grâce à un ajustage et à un étalonnage effectués régulièrement au sein de la société BlowerDoor. Une prise de rendez-vous pour l'étalonnage des manomètres n'est pas nécessaire : vous planifiez simplement la période et nous étalonnons à des conditions avantageuses.

L'étalonnage d'usine

La précision de nos manomètres est de ≥ 0,9%. Les étalons d'usine utilisés chez BlowerDoor sont retraçable aux étalons nationaux et internationaux. Par canal, nous  étalonnons 24 valeurs de mesure dans la plage ±1.220 Pa (DG-700) et 20 valeurs de mesure dans la plage ± 2.450 Pa (DG-1000).

Après l'étalonnage d'entrée, la société BlowerDoor effectue l'ajustage des manomètres ce qui permet de corriger d'éventuels écarts de la valeur consignée. L'étalonnage de sortie montre la précision de mesure optimisée du manomètre ajusté. Lors de la vérification du bon fonctionnement qui précède l'étalonnage, nous vérifions l'étanchéité des capteurs de pression, les commandes pour le ventilateur BlowerDoor et le revêtement. Des manomètres plus anciens recevront une mise à jour gratuite du logiciel système.

L'étalonnage avec certificat DAkkS

Depuis avril 2015 notre laboratoire d'étalonnage est accrédité par la "Deutsche Akkreditierungsstelle GmbH" (DAkkS). Notre étalonnage avec certificat DAkkS est effectué selon des normes définies par cet institut et selon les règles d'étalonnage 2016 (FD P50-784 juillet 2016, Annexe B). Les instituts nationaux DAkkS et Cofrac se valident mutuellement.

L'agence nationale de métrologie allemande (Physikalisch-Technische Bundesanstalt (PTB)) met les étalons nationaux à disposition. Ils sont indiqués avec la plus haute précision. L'entretien des équipements de contrôle, les déroulements des étalonnages et l'organisation du laboratoire sont accrédités selon la norme EN 17025. Notre laboratoire d'étalonnage - comme tous les laboratoires accrédités DAkkS - est régulièrement vérifiés par un audit interne et par la DAkkS.

L'étalonnage des manomètres est effectué selon DKD-R-6-1. Lors de l'étalonnage dans notre laboratoire 15 points sont étalonnés dans la plage de mesure de ± 1.200 Pa (DG-700), de ± 2.450 Pa (DG-1000) ou de ± 950 Pa (APT). Sur demande du client, nous pouvons en étalonner plus. Le cycle d'étalonnage est répeté quatre fois.

Nous sommes le seul fournisseur dans notre zone de distribution appliquant avant chaque étalonnage un test de fonctionenement, un étalonnage d'éntrée et un ajustement des manomètres.

Vous recevez le certificat en français.

Intervalles pour l'étalonnage des manomètres Minneapolis BlowerDoor

  • Selon FD P50-784 juillet 2016, Annexe B: DG-700 1 an, APT 1 an
  • Selon les indications du fabricant: DG-700 et DG-1000 2 ans, APT 1 an

Pour votre commande d'étalonnage, veuillez utiliser le formulaire de notre liste de prix et le joindre à votre paquet, svp.

Upgrade dans le cadre de l'étalonnage: Fonction régulateur de vitesse

Depuis 2008, tous les DG-700 disposent de la fonction « régulateur de vitesse » qui permet d’effectuer des mesures automatiques en 1-point sans ordinateur portable. Ceci est idéal pour effectuer une première analyse et pour surveiller la qualité des bâtiments étanches à l’air lors de la phase de construction! Vous voulez ajouter la fonction « régulateur de vitesse » à votre DG-700? Ce sera avec plaisir que nous effectuerons cet upgrade à un prix préférentiel dans le cadre de l’étalonnage. Veuillez nous contacter!