30 ans Minneapolis BlowerDoor

En 1989, Robert Borsch-Laaks a importé les premiers systèmes de mesure Minneapolis BlowerDoor en Allemagne et a crée la base de 30 ans de succès de la Minneapolis BlowerDoor dans plus de 30 pays européens. Un grand merci à nos clients, nos partenaires et nos amis pour ces 30 années au cours desquelles la Minneapolis BlowerDoor est devenue le système de mesure d’étanchéité à l'air leader du marché ! C’est avec beaucoup de passion et de motivation que nous continuons à nous engager en faveur de l’étanchéité à l'air de l’enveloppe du bâtiment, conformément aux paroles d’Albert Schweitzer :

"Je m'intéresse plus à l'avenir qu'au passé, parce que j'ai l'intention d'y vivre."

30 Applications et méthodes de mesure

A partir du 30.03.19, pendant 30 semaines nous publierons ici 30 résumés descriptifs (en langue anglais) comme fichier pdf sur différents domaines d’application et méthodes de mesure autour du thème de l’étanchéité à l’air.

Nous expliquerons le test BlowerDoor dans un immeuble neuf et en cas de assainissement, les spécificités de la mesure de l’étanchéité à l’air des grands bâtiments, les différentes méthodes de détection des fuites et l’assurance qualité par une mesure en un point. Nous montrerons une grande variété de types de bâtiments ainsi que des dégâts structurels qui peuvent survenir en raison d’une couche d’étanchéité défectueuse. La mesure avec des pressions de protection, la mesure des éléments de construction, la mesure de l'étanchéité à l'air des salles blanches ainsi que l’examen des réseaux de ventilation sont d’autres sujets, de même que l’examen de l’étanchéité à la pluie battante des murs-rideaux, la détermination de temps de rétention des gaz d’extinction, la mesure de l’élément chimique radon, la mesure de l’étanchéité à l’air des plancher creux et bien plus. Nous vous informons également sur des projets de recherche intéressants.

Emploi du temps

"Congratulations and thank you to BlowerDoor GmbH for your 30 years of dedicated work toward our common mission of making buildings more healthy, comfortable, durable, and energy efficient. When we first met, the science of building and ventilating tight buildings was very new and you took on the task of educating people about why it is important and how to do it. As a result of your courses, conferences, technical support, and mentoring there are now thousands of people designing, building, and testing buildings that are much better for their occupants and the environment. Thank you for all you do and for your friendship. I hope to work with you for many years to come."
Gary Nelson, The Energy Conservatory

Nous attendons vos commentaires à info(at)blowerdoor.fr !

Nous vous proposerons ultérieurement vos sujets préférés sous la forme d’un webinaire ou d’un séminaire gratuit. Allons-y ! Votre intérêt est notre motivation ! Nous attendons un échange animé et vous remercions de vos commentaires.

Sincèrement votre équipe BlowerDoor GmbH