BlowerDoor MiniFan

Petit mais costaud: BlowerDoor MiniFan

Les systèmes de mesure BlowerDoor sont utilisables de façon universelle : Notre système de mesure très maniable, BlowerDoor MiniFan, dont la plage de mesure va de 5 à 2.300 m³/h, est parfait pour l'utilisation dans des petits bâtiments, des bâtiments très étanches et pour l'échantillonnage des immeubles collectifs.

A l'aide du manomètre ultra précis DG-700, l'ordinateur équipé du logiciel TECTITE Express qui est inclus dans le package, les mesures BlowerDoor sont effectuées selon la norme EN 13829 et le GA P 50-784 en automatique, semi-automatique et manuel. Dans le cadre de la démarche qualité, on pilote le ventilateur BlowerDoor directement avec le manomètre DG-700 et on effectue une mesure appelée mesure en 1-point à 50 Pascal pour localiser les fuites (sans ordinateur). Le BlowerDoor WiFi (disponible en option) permet d'effectuer cette mesure en 1-point de surcroît avec l'app correspondante sur un smartphone ou une tablette.

Feuille de données

La mesure BlowerDoor selon EN 13829 et GA P 50-784

Pour faire une série de mesures selon la norme, l'on pilote les mesures par ordinateur grâce auf nouveau logiciel TECTITE Express 4.1. Si cela est souhaité, le transfert des données du manomètre vers l'ordinateur peut se faire sans fil par WiFi. Le déroulement des mesures sont affichées à l'écran. Toutes les données sont transférées dans le rapport des mesure BlowerDoor pour y être évaluées et documentées. Ce rapport est conforme aux normes et contient des interrogations et évaluations selon la norme EN 13829.

La mesure BlowerDoor anticipée pour assurer la qualité

Le pilotage du ventilateur pour les mesures en 1-point est effectué directement par le manomètre DG-700 (fonction régulateur de vitesse), il n'est pa nécessaire d'utiliser un ordinateur. L'état du bâtiment est vérifié en le mettant sous dépression de normalement 50 Pascal. Si des fuites sont détectées, celles-ci peuvent dans la règle être éliminées sans trop d'effort, tant que le bâtiment est en construction. Les différents corps de métier peuvent ainsi rapidement attester et documenter la qualité de leur travail.

Nouveau et également disponible en tant qu'upgrade: BlowerDoor WiFi

Tous les systèmes de mesure BlowerDoor peuvent sur demande être livrés avec WiFi-Link pour le transfert de données sans fil. Les données résultant des mesures BlowerDoor (pression du ventilateur et pression du bâtiment) seront transférées par radio à l'ordinateur et entrées dans la nouvelle version du logiciel TECTITE Express 4.1. Le pilotage des mesures BlowerDoor par ordinateur est, grâce à la connexion radio qui a une portée maximale de 100 m, indépendant du lieu d'installation du système des mesure BlowerDoor, et peut confortablement être effectué à partir d'un endroit de votre choix dans le bâtiment. En option, le pilotage du système de mesure peut être effectué avec l'app spécifique installée sur votre smartphone ou tablette. La pression actuelle du bâtiment et le débit d'air sont affichés en temps réel sur l'écran de votre mobile. Ainsi, lors d'une localisation de fuites par exemple, ces informations seront toujours disponible et ceci partout dans le bâtiment.

Contactez-nous:

Votre conseiller Monsieur Alexander Kiß se tient volontiers et compétent à votre disposition pour de plus amples informations !

Téléphone:  +49 (0)5044 / 975-40
E-mail:         kiss(at)blowerdoor.de