BlowerDoor Standard

Un pour tous: Minneapolis BlowerDoor

Les systèmes de mesure Minneapolis BlowerDoor sont modulables. Grace à une plage de mesure de 19 à 7200 m³/h et une combinaison possible avec plusieurs systèmes BlowerDoor (MultipleFan), ils peuvent être mis en oeuvre dans les maisons passives, les bâtiments neufs construits selon la RT2012 dans les bâtiments existants, dans les immeubles et enfin dans les bâtiments industriels et administratifs.A l'aide du manomètre numérique ultra précis DG-700, l'ordinateur équipé du logiciel TECTITE Express qui est inclus dans le package, les mesures BlowerDoor sont effectuées selon la norme EN 13829 et le Ga P 50-784 de façon très précise et automatique, semi-automatique et manuelle. Dans le cadre de l'assurance qualité, on pilote le ventilateur BlowerDoor directement avec le manomètre et on effectue une mesure appelée mesure en 1-point pour localiser les fuites (sans ordinateur). Nouveau: Le BlowerDoor WiFi (disponible en option) permet d'effectuer cette mesure en 1-point de surcroît avec l'app correspondante sur uns smartphone ou une tablette.

Feuille de données

TECTITE Express 4.1: Aperçu des principales fonctions

  • Mesures BlowerDoor selon la norme EN 13829 et le GA P 50-784 en automatique, semi-automatique et manuel
  • Fonction régulateur de vitesse pour l'assurance qualité (Mesure en 1-point sans ordinateur)
  • Tous les systèmes de mesure BlowerDoor sont livrables avec WiFi-Link et app en option
  • Présentation des résultats de mesure pour différentes pressions de référence (entre autres Q4Pa-surf)
  • Intégration des dates d'étalonnage du manomètre et du ventilateur dans le rapport de test
  • Enregistrement et évaluation automatique des pressions différentielles naturelles
  • Adaptation individuelle des réglages pour les mesures
  • Les résultats des mesures et le rapport de test peuvent être présentés sur place sur l'ordinateur
  • Coupure de sécurité lorsque la pression limite est atteinte

Le niveau de la technique: L'enveloppe étanche du bâtiment

Qu'il s'agisse de la construction de bâtiments neufs ou de la rénovation d'anciens bâtiments, l'enveloppe étanche est une condition primordiale pour la réalisation de concepts énergétiques modernes et représente un aspect important pour assurer la qualité. Des fuites dans l'enveloppe du bâtiment augmentent les pertes d'air chaud. Si on installe un système de ventilation dans le bâtiment, une enveloppe étanche est indispensable pour le bon fonctionnement de celui-ci, car les flux d'air incontrôlés empêchent la bonne utilisation de la récupération de la chaleur et perturbent l'étanchéité d'air. Les dommages dus à la pénétration d'humidité dans la construction peuvent être évités. Il est possible, lors de la rénovation de bâtiments anciens, de réaliser une enveloppe étanche à l'air et ainsi atteindre le niveau énergétique d'un bâtiment moderne, voire d'une maison passive.

Le principe du test BlowerDoor

Contactez-nous:

Votre conseiller Monsieur Alexander Kiß se tient volontiers et compétent à votre disposition pour de plus amples informations !

Téléphone:  +49 (0)5044 / 975-40
E-mail:        
kiss(at)blowerdoor.de