Minneapolis FlowBlaster

Contrôle et équilibrage des bouches d'insufflation et d'extraction d'air

Le Minneapolis FlowBlaster avec sa plage de mesure allant de 17 à 500 m³/h a spécialement été dévleoppé pour contrôler les systèmes de ventilation dans les bâtiments d'habitation et commerciaux. En combinaison avec le BlowerDoor MiniFan, on mesure précisément le débit aux bouches d'insufflation et d'extraction d'air.

La mesure du débit d'insufflation ou d'extraction d'air indique, si l'objectif planifié est atteint. Si les débits mesurés aux bouches d'aération diffèrent de l'objectif, on peut procéder à une régulation du système de ventilation.

Feuille de données
  

Le principe de mesure

La difficulté des mesures de débit aux bouches d'aération vient du fait que l'application d'un appareil de mesure, quel qu'il soit, sur les arrivées ou sorties d'air provoque un changement du rapport de pression. Celui-ci se répercute forcément dans les conduits d'aération et influence le résultat de mesure. La hotte à débit du FlowBlaster, breveté en 2014, permet de mesurer le débit très exactement en obtenant le redressement du courant, nécessaire aux mesures de haute précision. Les éventuelles pertes de de pression sont compensées par une régulation précise de la vitesse du BlowerDoor MiniFan.

Les valeurs mesurées aux bouches d'insufflation ou d'extraction d'air, peuvent être enregistrées - soit manuellement, soit en connexion WiFi (optionnel) - avec le logiciel TECLOG3 ou avec l'App iTEC-700.

Contactez-nous:

Votre conseiller Monsieur Alexander Kiß se tient volontiers et compétent à votre disposition pour de plus amples informations !

Téléphone:  +49 (0)5044 / 975-40
E-mail:         kiss(at)blowerdoor.de