BlowerDoor FireProtection

Détermination des temps de maintien des gaz d'extinction selon la norme ISO 14520

Un domaine d'application de plus en plus important de la mesure BlowerDoor est la protection contre les incendies. En règle générale, les salles de serveurs sont mesurées de manière à ce que le feu soit étouffé par des gaz d'extinction spéciaux en cas d'incendie. Une enveloppe de pièce étanche à l'air est une condition préalable à la protection contre l'incendie avec des gaz d'extinction. Avec le système de mesure BlowerDoor de Minneapolis et le logiciel FireProtection, le temps de rétention des gaz d'extinction peut être déterminé facilement et précisément conformément à la norme ISO 14520. 

Feuille de données

Demandez notre webinaire gratuit (en anglais)

La base de la procédure de mesure est le test du ventilateur de porte conformément à la norme ISO 14520. Avec un système de mesure BlowerDoor, la localisation des fuites à pression constante et le test du ventilateur de porte sont d'abord effectués avec le logiciel TECTITE Express ou TECLOG. Une connexion d'air autour de la pièce à mesurer est nécessaire pour la mesure de la protection contre l'incendie. Les données de mesure ainsi que les données de l'essai de contrôle sur le terrain qui suit sont ensuite lues dans le logiciel FireProtection. Le test de contrôle sur le terrain est un autre test de ventilateur de porte avec une fuite supplémentaire définie, qui documente l'installation correcte et le bon fonctionnement du système de mesure. Les données spécifiques telles que la hauteur de la pièce ou le type de gaz d'extinction utilisé sont saisies directement dans le programme FireProtection. Sur la base des données disponibles, le logiciel calcule le temps de maintien du gaz d'extinction sélectionné.

FireProtection 2021 : Quoi de neuf ?

La mise à niveau FireProtection permet de déterminer les temps de maintien des gaz d'extinction conformément aux normes ISO 14520:2015 et ISO 14520:2006. Avec le programme gratuit anglais, vous pouvez travailler en mode cloud sur plusieurs ordinateurs et avec plusieurs employés d'une équipe ou d'un groupe d'entreprises si nécessaire. La nouvelle structure tarifaire s'adapte aux besoins des clients avec la facturation d'un jeton par projet et est facile à calculer. En outre, chaque nouveau client reçoit un échantillon de mesure gratuit et peut ainsi se familiariser avec le programme gratuit et utilisable de manière intuitive. Le rapport d'essai détaillé peut être presque entièrement individualisé et adapté à la charte graphique de l'entreprise. D'autres caractéristiques sont, par exemple, l'intégration des certificats d'étalonnage dans le rapport d'essai, ainsi qu'une gestion étendue des données et des utilisateurs pour la mise en correspondance, en fonction des besoins, des flux de travail spécifiques à l'entreprise.

Les caractéristiques en un coup d'œil

  • Détermination des temps de maintien des gaz d'extinction selon les normes ISO 14520:2015 et ISO 14520:2006
  • Gestion et stockage des données dans le nuage
  • Nombre illimité d'installations sur différents postes de travail
  • Configuration individuelle de modèles de rapports en formats docx et pdf
  • Affichage calculé et graphique des résultats de mesure dans le rapport d'essai
  • Interface de programme optimisée avec une utilisation intuitive
  • Saisie d'un nombre quelconque d'appareils de mesure et des certificats d'étalonnage associés
  • Tarification en fonction de la demande en facturant un jeton par projet
  • Gestion des comptes et des abonnements en ligne

Contactez-nous:

Votre conseiller Monsieur Alexander Kiß se tient volontiers et compétent à votre disposition pour de plus amples informations !

Téléphone:  +49 (0)5044 / 975-40
E-mail:         kiss(at)blowerdoor.de