BlowerDoor Standard

Un pour tous : Minneapolis BlowerDoor

Les systèmes de mesure Minneapolis BlowerDoor sont modulaires. Ils se distinguent par une précision maximale et une longévité exceptionnelle. Avec une plage de mesure de 19 à 7.200 m³/h et la possibilité de combiner plusieurs systèmes (BlowerDoor MultipleFan), le système de mesure BlowerDoor Standard peut être utilisé de manière universelle pour mesurer l'étanchéité à l'air dans les nouveaux bâtiments et lors de la rénovation de bâtiments existants. Il peut être utilisé dans tous les types et toutes les tailles de bâtiments.

La mesure BlowerDoor s'effectue à l'aide de l'appareil de mesure de pression DG-1000 et du logiciel TECTITE Express inclus dans la livraison, de manière automatique, semi-automatique ou, si nécessaire, manuelle, selon les normes DIN EN ISO 9972 et DIN EN 13829. Pour l'assurance qualité, la mesure automatique en 1 point à 50 pascals est effectuée pour localiser les fuites via l'application. Avec des composants supplémentaires spécifiques, les systèmes de mesure BlowerDoor peuvent également être utilisés avec succès pour résoudre d'autres problèmes.

Feuilles de données

Le principe du test BlowerDoor

Le manomètre numérique DG-1000

Le DG-1000 offre un pilotage intuitif et séduit par sa conception claire et son design moderne. Il dispose d’un écran tactile haute résolution ainsi que d’un microprocesseur intelligent avec la fonctionnalité d’un mini-ordinateur moderne. De nouvelles fonctions sont régulièrement intégrées dans le logiciel de mesure et les mises à jour peuvent à tout moment et gratuitement être  téléchargées par l’utilisateur.

Le DG-1000 est équipé de prises USB et Ethernet et dispose de série d’un module WIFI intégré. De plus Bluetooth facilite la connexion aux appareils mobiles (iOS et Android). En option, le système de mesure peut être piloté via l'application "TEC Gauge" pour la mesure en un point et via l'application "TEC Auto Test" pour le test multipoints selon ISO 9972 sur une tablette ou un smartphone.

Le DG-1000 est compatible avec tous les systèmes BlowerDoor - anciens ou nouveaux - et est également disponible en mise à jour matérielle. Le fabricant conseille de faire étalonner l’appareil tous les 2 ans.
 

TECTITE Express 5.1: Aperçu des principales fonctions

  • Mesures BlowerDoor selon la norme ISO 9972, EN 13829 et le FD P 50-784 en automatique, semi-automatique et manuel
  • Fonction régulateur de vitesse pour l'assurance qualité (Mesure en 1-point sans ordinateur)
  • Présentation des résultats de mesure pour différentes pressions de référence (entre autres Q4Pa-surf)
  • Intégration des dates d'étalonnage du manomètre et du ventilateur dans le rapport de test
  • Enregistrement et évaluation automatique des pressions différentielles naturelles
  • Adaptation individuelle des réglages pour les mesures
  • Les résultats des mesures et le rapport de test peuvent être présentés sur place sur l'ordinateur
  • Coupure de sécurité lorsque la pression limite est atteinte
  • Adapté pour les mesures BlowerDoor avec DG-1000, DG-700 et APT

Le niveau de la technique: L'enveloppe étanche du bâtiment

Qu'il s'agisse de la construction de bâtiments neufs ou de la rénovation d'anciens bâtiments, l'enveloppe étanche est une condition primordiale pour la réalisation de concepts énergétiques modernes et représente un aspect important pour assurer la qualité. Des fuites dans l'enveloppe du bâtiment augmentent les pertes d'air chaud. Si on installe un système de ventilation dans le bâtiment, une enveloppe étanche est indispensable pour le bon fonctionnement de celui-ci, car les flux d'air incontrôlés empêchent la bonne utilisation de la récupération de la chaleur et perturbent l'étanchéité d'air. Les dommages dus à la pénétration d'humidité dans la construction peuvent être évités. Il est possible, lors de la rénovation de bâtiments anciens, de réaliser une enveloppe étanche à l'air et ainsi atteindre le niveau énergétique d'un bâtiment moderne, voire d'une maison passive.

Contactez-nous:

Votre conseiller Monsieur Alexander Kiß se tient volontiers et compétent à votre disposition pour de plus amples informations !

Téléphone:  +49 (0)5044 / 975-40
E-mail:        
kiss(at)blowerdoor.de