BlowerDoor MiniFan

Mesure de petits débits d'air

Les taux de renouvellement d'air de 0,6 et plus sont aujourd'hui très répandus. Le système de mesure BlowerDoor MiniFan a été spécialement conçu pour la mesure de bâtiments très étanches, d'appartements individuels ou pour le contrôle d'étanchéité de bâtiments de recherche et de laboratoires (salles blanches). Sa plage de mesure s'étend de 5 à 2 300 m³/h et le ventilateur de mesure maniable pèse seulement 2,7 kg.

Grâce à l'innovant DG-1000 et au logiciel TECTITE Express 5.1 inclus dans la livraison, le test BlowerDoor selon DIN EN ISO 9972 ou DIN EN 13829 est effectué avec la plus grande précision, automatiquement ou, si nécessaire, de manière semi-automatique ou manuelle sur un ordinateur portable. Dans le cadre de l'assurance qualité, la soufflerie DuctBlaster du système MiniFan est directement commandée et une mesure en 1 point est effectuée à une pression habituelle de 50 pascals pour localiser les fuites (sans ordinateur portable). Grâce au module WLAN intégré du DG-1000, la réalisation de la mesure en 1 point s'effectue alternativement sur un smartphone ou une tablette.

Feuille de données

Le manomètre numérique DG-1000

Le manomètre DG-1000 offre un pilotage intuitif et séduit par sa conception claire et son design moderne. Il dispose d’un écran tactile haute résolution ainsi que d’un microprocesseur intelligent avec la fonctionnalité d’un mini-ordinateur moderne. De nouvelles fonctions sont régulièrement intégrées dans le logiciel de mesure et les mises à jour peuvent à tout moment et gratuitement être  téléchargées par l’utilisateur. Le DG-1000 est équipé de prises USB et Ethernet et dispose de série d’un module WIFI intégré qui permet de piloter les mesures BlowerDoor avec un ordinateur portable dans un endroit adapté du bâtiment.

L’enregistrement et l’évaluation d’une série de mesures BlowerDoor s’effectue avec le logiciel TECTITE Express 5.1 selon la norme ISO 9972, le FD P 50-784 ou NF EN 13829. Afin d’assurer la qualité, la localisation de fuites est effectuée avec une différence de pression du bâtiment constante, directement avec le DG-1000 ou avec l'APP TEC Gauge. Le DG-1000 fournit des résultats fiables et d’une précision maximum. Le DG-1000 est compatible avec tous les systèmes BlowerDoor - anciens ou nouveaux - et est également disponible en mise à jour matérielle. Le fabricant conseille de faire étalonner l’appareil tous les 2 ans.

Le test BlowerDoor selon FD P 50-784, ISO 9972 et EN 13829

Les mesures BlowerDoor sont effectuées selon EN 13829, ISO 9972 ou FD P 50-784 avec le nouveau logiciel TECTITE Express 5.1. Le transfert des données du manomètre DG-1000 vers l'ordinateur portable s'effectue par le biais d'un câble USB ou par le module WiFi intégré. Les mesures peuvent être pilotées individuellement et, au besoin, être effectuées de façon semi-automatique ou voire même manuelle. Toutes les données sont transférées dans le rapport de mesure BlowerDoor pour y être évaluées et documentées. Les dates d'étalonnage du système BlowerDoor utilisé sont inscrites dans le rapport de test et informent su la haute précision des appareils utilisés.

Das le logiciel TECTITE Express 5.1, 12 paliers de pression peuvent être choisis per série de mesures. Si les conditions météo sont mauvaises, ou si le bâtiment présente des caractéristiques spécifiques, la précision des mesures peut être augmentée en prenant jusqu'à 1.000 points de mesure par palier de pression. Pour chaque série de mesure les températures extérieures et intérieures sont indiquées ainsi que les pressions atmosphériques correspondantes.

La mesure BlowerDoor anticipée pour assurer la qualité

Le pilotage du ventilateur pour les mesures en 1-point est effectué directement par le manomètre DG-1000 (fonction régulateur de vitesse), il n'est pa nécessaire d'utiliser un ordinateur. L'état du bâtiment est vérifié en le mettant sous dépression de normalement 50 Pascal. Si des fuites sont détectées, celles-ci peuvent dans la règle être éliminées sans trop d'effort, tant que le bâtiment est en construction. Les différents corps de métier peuvent ainsi rapidement attester et documenter la qualité de leur travail.

Contactez-nous:

Votre conseiller Monsieur Alexander Kiß se tient volontiers et compétent à votre disposition pour de plus amples informations !

Téléphone:  +49 (0)5044 / 975-40
E-mail:         kiss(at)blowerdoor.de